Nécrologie : Arlette Gérard
Arlette Gérard-Antoine est née le 8 décembre 1937, à Mulhouse, au sein du foyer de Fernand Antoine et d’Andrée Breuillot. A près avoir effectué ses études à la faculté de pharmacie de Nancy, elle a obtenu, en 1961 le diplôme de docteur en pharmacie. Puis, de 1962 à 1964, elle a été assistante à la pharmacie de Fayl-Billot et, en 1965, elle a repris la pharmacie de Breuvannes qu’elle a dirigée jusqu’en 2007, date de la fin de ses activités professionnelles, avec vente de l’officine.
Grâce à sa disponibilité, elle a acquis une grande notoriété auprès des habitants de Breuvannes et des communes environnantes, ainsi que du corps médical de la maison de santé de la rue du Caducée.
Retraitée depuis 2007, elle affectionnait le cinéma, la lecture, participait à un club de lecture et faisait partie d’une chorale. Elle s’est énormément impliquée dans le milieu associatif avec distribution de repas pour les enfants hospitalisés. Elle est décédée le 27 janvier, au centre de soins palliatifs de la Mirandière à Quétigny, près de Dijon.
Les obsèques religieuses d’Arlette Gérard ont été célébrées jeudi 2 février, en l’église Saint-Pierre de Dijon. A ses trois enfants, Emmanuelle, François et Stéphane, et à sa famille, nous adressons nos condoléances.