Nécrologie : Anne-Marie Freymann
Les très anciens salariés de la maison d’accueil spécialisée, le Foyer Montéclair, se souviennent certainement d’Anne-Marie Freymann. Elle vient de décéder à l’âge de 97 ans. Elle fut la première directrice du Foyer, occupant cette fonction pendant onze ans.
L’une de ses dernières apparitions remonte très précisément à vendredi 26 avril 2019, à l’occasion des portes ouvertes pour les 40 ans d’existence du Foyer dont elle a raconté les débuts : « Le Dr Marcel Geoffroy, maire et conseiller général d’Andelot, pensait et préparait cet établissement… Je suis arrivée à Andelot le 15 août 1978, les bâtiments n’étaient pas terminés. Tout était à faire : aménager les locaux, prévoir tout ce qui était nécessaire pour l’accueil de personnes handicapées, les services, sans oublier préparer un premier budget pour faire fonctionner le tout. LeDr Geoffroy souhaitait que la préférence soit donnée à la population d’Andelot et de ses proches environs.. »
Elle se souvenait de tout dans le détail et a eu plaisir à revoir des personnes qui avaient travaillé sous sa direction. Le Foyer Montéclair gardera en mémoire l’image de cette grande dame.
Elle ne résidait plus à Andelot depuis longtemps déjà.
A ses proches, nous présentons nos condoléances.