Nécrologie : Anne-Marie Clerget
Anne-Marie Clerget a quitté ce monde à l’âge de 96 ans. Sa famille et ses amis lui ont rendu un dernier hommage lors de ses obsèques qui ont eu lieu mardi 29 mars, en l’église de Vaux-sous-Aubigny.
Née le 9 juin 1928, Anne-Marie Danz était la cadette d’une fratrie de trois enfants. Son père, fromager, est venu s’installer à Vaux-sous-Aubigny en 1940. Anne-Marie a alors appris le métier de couturière. En octobre 1952, elle a épousé Albert Clerget, natif de Vaux-sous Aubigny, militaire de carrière dans l’armée de l’air. De cette union sont nés quatre enfants : Alain, Jacky, Christine et Sylvie.
Plusieurs mutations de son mari ont conduit la famille à changer de région ; la dernière ville d’affectation fut Saint-Dizier. Un tragique accident de la route, en mai 1972, a emporté son époux. C’est en 1974 qu’Anne-Marie Clerget est revenue s’installer dans la maison familiale où elle s’est occupée de son papa jusqu’à son décès survenu au début de 1982.
Dans le village, Anne-Marie Clerget a donné de son temps à la bibliothèque municipale, elle participait au Club des aînés. Aimant les fleurs, elle embellissait les abords de sa maison et a reçu plusieurs prix. En août 2019, l’âge venant, elle avait accepté l’aide du personnel de l’ADMR.
Ces dernières années, une grande solitude due à la pandémie et au confinement l’avait beaucoup affectée. En juin 2021, une chute nécessitant une intervention chirurgicale devait entraîner son hospitalisation à Langres. Ne pouvant plus rester seule dans sa maison, elle est partie en maison d’accueil puis à l’Ehpad de Percey-Longeau où elle se sentait en sécurité. Elle participait à de nombreuses activités et sorties. Une dernière et courte hospitalisation l’a emportée le 24 mars.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.