Nécrologie : Angèle Voyard
Angèle Voyard est décédée mercredi 26 avril, à l’âge de 91 ans.
Venant d’Espagne, c’est dans le Loiret, à Aillant-sur-Milleron, qu’Angèle est arrivée en 1932. Quand la guerre a éclaté, elle n’avait que 8 ans. Puis elle est retournée en Espagne avec ses parents, Luciana et Candide Guerrero, et ses dix frères et sœurs. En 1949, le contexte dans le pays a ramené la famille en France. C’est aux Forges de Clairvaux, en autobus, qu’elle est arrivée pour s’y installer.
Angèle a rencontré Fernand Voyard qu’elle a épousé. De leur union sont nés six enfants : Nadine (qui est décédée alors qu’elle est bébé) suivie de Claude, Patrick, Eric, Pascal et Christophe qui lui ont donné des petits-enfants et arrière-petits-enfants. Angèle aimait rire, chanter, danser, aimait la vie et, avec Fernand, se dévouait à la chasse, à la pêche, à l’école, au foot, et aimait tendrement sa famille.
Elle a eu la douleur de perdre Fernand en 2002, et son petit-fils Thomas en 2017. Malgré toutes ses épreuves et le poids des années, Angèle a fini sa vie, selon sa volonté, dans sa maison. Elle est décédée dans son sommeil.
Ses obsèques religieuses se sont déroulées samedi 29 avril, en l’église de Ville-sous-La Ferté ou parents et amis lui ont rendu un dernier hommage. Son entourage gardera d’elle le souvenir d’une personne douce, chaleureuse, bienveillante et couvrant d’un amour inconditionnel ses petits, et arrière-petits-enfants à qui elle laisse un manque immense.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.