Nécrologie : André Parisot, doyen du village
Bien connu dans le village dont il était le doyen. André Parisot, s’est éteint, entouré des siens, jeudi 2 novembre, à l’âge de 94 ans, à l’hôpital de Langres, où il a été admis quelques jours auparavant, son état de santé s’étant brusquement dégradé.
André Parisot est né le 7 mai 1929 à Vieux-Moulins, où il a passé toute son enfance et sa jeunesse. Après son service militaire effectué à Berlin, il est revenu travailler avec ses parents dans la ferme familiale.
En 1958, il a épousé Thérèse Prodhon de Perrancey, ils ont alors pris la suite de ses parents agriculteurs.
De leur union sont nés six enfants : Martine, Patricia, Thierry, Fabienne, Céline et une petite fille décédée en bas âge. Puis, au fil du temps, onze petits-enfants et sept arrières petits-enfants sont venus agrandir la famille.
A l’heure de la retraite, il aimait se promener dans la nature, s’occuper de ses ruches, chiner sur les brocantes de la région, peindre et travailler le bois.
Il affectionnait tout particulièrement les apéros du dimanche soir, routine qui s’était installée ces dernières années, et où petits et grands se retrouvaient autour de la table pour passer un bon moment en famille.
La petite église de Vieux-Moulins était comble mercredi 8 novembre, pour accompagner André Parisot, lors de ses obsèques célébrées par le père Henri Michel, en présence de sa grande famille, ses amis, des habitants de Vieux-Moulins et Perrancey, et des villages environnants, venus lui rendre un dernier hommage, suivies de son inhumation au cimetière de Vieux-Moulins.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.