Nécrologie : André Braun
Nous venons d’apprendre le décès d’André Braun, le 10 janvier, à l’âge de 84 ans, au centre hospitalier de Saint-Dizier, où il avait été admis quelques semaines auparavant.
Il est né à Saint-Dizier le 28 décembre 1937, et faisait partie d’une fratrie de cinq enfants dont il était le troisième, son frère et deux de ses sœurs sont décédés.
Originaire de Sainte-Livière, où il a passé toute son enfance entouré de ses parents, de son frère et de ses sœurs, il a fait sa scolarité a l’école du village et il a obtenu son certificat d’études.
A son adolescence, il a aidé ses parents qui étaient agriculteurs. A sa majorité, il a fait son service militaire, engagé comme beaucoup dans le conflit algérien pendant 28 mois.
A son retour, il a travaillé aux Emailleries de la Marne pendant cinq ans pour ensuite intégrer les Etablissements Gondrand comme chauffeur poids lourds jusqu’à la préretraite bien méritée, qu’il a eu à 55 ans. André a rencontré Anne-Marie Briot, originaire de Villiers-en-Lieu, et ils ont uni leur destinée le 28 juillet 1962. Le couple s’est installé au Vert-Bois à Saint-Dizier pendant sept ans, pour ensuite faire construire leur pavillon en 1969, rue des Dames à Villiers-en-Lieu.
De leur union est née une petite fille, Jessica, en 1971. Deux petits-enfants, Sarah et Kevin, sont venus agrandir le cercle familial, qui ont fait le bonheur d’André et de son épouse. En retraite, il aimait travailler le bois et faisait des meubles magnifiques, et il était également un bricoleur hors pair, c’était ses deux grandes passions.
Le décès de son gendre, en 2019, l’a profondément touché.
Ses obsèques auront lieu ce lundi 17 janvier, en l’église Saint-Rémy de Villiers-en-lieu, suivies de l’inhumation au nouveau cimetière, route de Vouillers.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.