Nécrologie : Albert Paperin
Albert Paperin est décédé dimanche 16 janvier, à l’hôpital de Bar-sur-Aube, des suites de sa maladie. Il était âgé de 91 ans et était le fils de Joany Paperin, métayer de ferme, et de Marie Urion, femme au foyer.
Né le 16 janvier 1931 à Leffonds, il est arrivé très jeune à Laferté-sur-Aube. Il a effectué une scolarité classique jusqu’au certificat d’études, puis a commencé à travailler en tant que commis de ferme à Leffonds, Dancevoir et Laferté-sur-Aube. Il a poursuivi sa carrière dans les laiteries, effectuant le ramassage du lait et la fabrication de l’emmental.
Sur les bancs de l’école, il a rencontré Raymonde Maurize qu’il a épousée le 1er mai 1954. De cette union sont nés Christine en 1957, Hervé en 1961 et Cyrille en 1972. Ses enfants lui ont donné sept petits-enfants. Il a été grand-père la première fois en 1978 avec la naissance de Valérie qui sera suivi d’Aurore, Emilie, Teiki, Moana, Teani et Gilles. Sa famille a continué à s’agrandir avec la naissance de ses trois arrière-petits-enfants.
A 60 ans, Albert a pris sa retraite et a commencé à aider les personnes du village à entretenir leurs espaces verts et s’occuper des résidences secondaires. Il aimait faire son bois, aller aux champignons et jardiner. C’était un homme bienveillant qui aidait les autres et qui était très entouré de sa famille.
Il utilisait son Gator (véhicule utilitaire) pour se promener dans le village, aller au jardin et pour aller promener son petit chien. Il adorait danser sur de la musette et était très gourmand de chocolat.
Ses obsèques se dérouleront jeudi, en l’église Sainte-Marie-Madeleine à Laferté-sur-Aube, suivies d’une inhumation au cimetière communal.
Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses amis.