Nécrologie : Alain Lefevre
Alain Lefevre est décédé le 12 décembre, à l’hôpital de Chaumont, où il se trouvait depuis fin novembre, après avoir subi une opération liée à des douleurs dorsales.
Alain est né le 25 octobre 1953, à Bazancourt, dans la Marne. Il était le second, et le seul garçon d’une fratrie de sept enfants.
Durant sa formation de mécanicien d’entretien, il travaillait le soir et les week-ends dans une station-service. Cela lui a permis de se payer sa première mobylette puis sa première voiture.
Lors de son service militaire à Mailly-le-Camp, il a fait la connaissance de Raymond, un Langrois, qui l’a invité et il a rencontré Sylvie Paillot, devenue son épouse quelques mois plus tard. Les naissances de Cyril en 1976, de Maxime en 1978 et de Julien en 1979 sont venues combler de bonheur le jeune couple. En 1981, ils ont acheté une ancienne maison à rénover à Noidant-Chatenoy. Travailleur acharné et perfectionniste, il a passé tous ses week-ends et ses vacances à l’aménagement intérieur et extérieur.
Mari attentionné, père aimant, il a transmis à ses trois fils ses deux passions : la pêche à l’Epinoche langroise et le rugby à Langres.
En 2007, une chute à la pêche lui a occasionné une paralysie de la main droite. Il a appris à écrire de la main gauche et a repris le jardinage et le bricolage.
En 2014, après 38 années au sein de la même entreprise de travaux publics où il a gravi tous les échelons, il a pris sa retraite.
Alain aimait passer du temps avec ses petits-enfants : à la pêche avec Arnaud et David, au rugby avec Jules. Appoline, seule fille de la famille, préférait faire de la pâtisserie avec sa mamy.
Les cendres d’Alain seront déposées au cimetière du village après la cérémonie du souvenir ce lundi 18 décembre, à Longeau. A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.