Nécrologie : Alain Gérard
C’est avec tristesse que, le dernier week-end, les Bourdonnais ont appris la disparition d’Alain Gérard.
Son état de santé ne laissait en rien présager de son décès. Ses obsèques civiles ont été célébrées ce mercredi 30 août, au cimetière communal, suivies par sa nombreuse famille et ses amis du village et des environs venus lui rendre un dernier hommage et témoigner ainsi de leur sympathie à ses proches.
Né en 1955, au sein d’une famille nombreus, Alain, après sa scolarité en primaire, était entré très jeune dans la vie active en faisant équipe avec son père dans le bûcheronnage. Son service militaire obligatoire terminé, il avait repris son travail en forêt avant d’entrer au service de la commune de Bourdons, dans ce village qu’il aimait tant et qu’il n’a jamais quitté.
Père de cinq enfants, il était très attaché à sa famille qu’il aimait recevoir. Il adorait la nature et, d’une simplicité extrême, était unanimement apprécié pour sa gentillesse et son solide bon sens.
Le destin ne lui a pas permis de profiter bien longtemps d’une légitime retraite qu’il appréciait pourtant et Alain s’en est donc allé sans bruit ni heurt, dans ce calme qu’il affectionnait, laissant à son entourage le souvenir de son sourire affable et de sa gentillesse innée. A sa famille, nous présentons nos condoléances.