Le CFC ne veut rien laisser au hasard
Alors que le championnat de Régional 1 approche à grands pas, le Chaumont FC continue à affûter ses armes. Ce mercredi 10 août, les Préfectoraux se préparent à recevoir Joinville (R3), à 19 h, au stade Georges-Dodin.
Les hommes de Simon Girault vont avoir pour mission de perpétuer les bonnes choses entrevues face à Quétigny (N3) samedi dernier (4-1). Cela inclut toujours une forme impeccable et bien répartie : « On a toujours des retours de vacances et on doit préparer les joueurs au mieux » analyse l’entraîneur préfectoral. « Il faut faire en sorte que chacun de nos joueurs dispose d’un temps de jeu à peu près égal. »
L’accent est essentiellement mis sur le travail physique, afin que, sur le terrain, les performances soient uniformes d’un joueur à l’autre. Le Chaumont FC doit alors capitaliser sur ses bons acquis de samedi, avec une attaque efficace et une défense solide. « On travaille sur tous les secteurs de jeu » poursuit Simon Girault. « Les matches permettent une bonne régulation des acquis et donnent du plaisir ! »
Peu importe l’adversaire
L’équipe de Joinville, qui jouera cette saison en Régional 3, elle aussi se prépare à son début de saison. Quoi de mieux, dès lors, que de se frotter à une formation qui se tient prête pour un championnat relevé ?
Simon Girault le sait pertinemment : les visiteurs vont avoir les crocs, afin de se mettre en confiance. « Cette équipe aime jouer au ballon et saura nous proposer un jeu intéressant. C’est ce dont on va se servir pour trouver nos propres réglages. »
L’entraîneur chaumontais placera son travail sur la tactique et le replacement. Ce qui avait particulièrement marché face à Quétigny, c’était une intensité de jeu quasi permanente. L’essai doit être transformé face au Joinvillois. Non pas pour quelconque gloire, mais pour valider ce que pourrait, cette saison, avoir son effet positif sur le classement.
B. D.