Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ne pas oublier

Les Lucioles sont présentes à chaque cérémonie nationale.

La célébration de la fin de la Première Guerre mondiale s’est déroulée samedi 11 novembre entre deux averses, avec les élus, les anciens combattants, les pompiers, les musiciens, les gendarmes, les Lucioles et de nombreux habitants.

Après les sonneries règlementaires et le dépôt de gerbe, le maire a lu le discours du ministre des Armées, axé sur l’année 1923, soit cinq ans après la fin de ce conflit si meurtrier, époque où la France commençait à se relever et à cicatriser ses blessures.

Un hommage a été rendu également à toutes les victimes des guerres qui ont malheureusement suivi, et qui continuent aujourd’hui.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers la maison natale de Maurice Floquet, un des derniers combattants de la Grande Guerre, puis s’est terminé à la salle polyvalente, où un vin d’honneur a été servi à l’assistance.

Sur le même sujet...

Poissons
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)