Ne pas occulter le passé par le devoir de mémoire
Le monument aux morts, place de Verdun, a été le cadre d’une cérémonie commémorative comme toujours très suivie par la population où l’on a pu voir des élèves de l’école Jean-Duvet mais aussi Lalou-Cerise Labrousse, conseillère départementale jeune .
Outre la présence d’élèves de primaire, les personnes présentes pour la cérémonie ont eu le plaisir de voir deux jeunes remplir la fonction de porte-drapeaux aux côtés des membres des associations patriotiques qui prennent toujours plaisir à participer aux commémorations. Comme de coutume, de nombreuses autorités civiles et militaires ont pris part à la cérémonie aux côtés d’Emmanuelle Juan-Keunebroek, sous-préfète de l’arrondissement de Langres.
Cette dernière a notamment lu le texte de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants. Un message qui a su rappelé les traumatismes engendrés par toutes les guerres et la gratitude indéfectible pour ceux qui ont permis la victoire.