Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Ne pas faire durer le suspense ! » pour le Chaumontais Michael Marshman

Michael Marshman sait que la qualification passera 
par une performance de choix dans la chaude salle 
de Saint-Nazaire. (Photo : P. Merle)

jhm quotidien : Comment avez-vous vécu cette fin de match un peu folle ?

Michael Marshman (central du CVB 52) : « Dans ces moments-là, il faut tenter de rester le plus concentré possible. Surtout dans ces matches où l’enjeu est assez important. Il faut être focus, se rassembler pour ne penser qu’au collectif qui est le plus important. »

jhm quotidien : Cette solidarité semble être une valeur sûre au sein du groupe…

M. M. : « C’est vrai et on a déjà pu s’en rendre compte sur le premier match, samedi, face à cette équipe de Saint-Nazaire. On aborde ces “play-off” dans le bon état d’esprit. On est tous prêts pour tenter d’aller chercher le titre qui reste l’objectif N°1 du club. Sur le duel de lundi, on a pu voir que cette solidarité ne se limite pas au terrain. Tout le banc est également prêt à entrer en jeu et à venir aider le collectif. Pierre (Tolédo), Gilles (Lomba) et Jan (Galabov) l’ont encore démontré. C’est important de conserver cette unité. Elle sera primordiale dans notre quête. »

jhm quotidien : De quelle manière devez-vous gérer désormais cet avantage de deux victoires ?

M. M. : « Dans un duel au meilleur des cinq matches, il est terriblement important de remporter ses matches à la maison. Aujourd’hui, on s’est mis dans une situation de toute façon plus confortable que notre adversaire, qui plus est, face à une bonne équipe qui possède une des meilleures défenses du championnat. La pression est désormais sur les épaules nazairiennes, même si nous ne devons pas nous relâcher. On doit aller à Saint-Nazaire avec la même détermination et la même efficacité. »

jhm quotidien : Dans une ambiance qui s’annonce très “chaude”…

M. M. : « Je connais bien cette salle pour y avoir disputé plusieurs matches de Ligue B, y compris lors des “play-off” pour la montée en Ligue A. L’ambiance y est magnifique et je pense que la ferveur pour ces mêmes “play-off”, mais en élite cette fois, sera multipliée par deux ou trois. C’est un endroit terriblement compliqué à apprivoiser. On l’a vu également lors du match retour en saison régulière : nous avions été fortement bousculés. Nous devrons nous montrer très concentrés pour trouver la solution. Ce serait tout de même bien de ne pas faire durer le suspense et d’aller chercher notre qualification là-bas. »

jhm quotidien : La blessure de Fabian Plak a-t-elle changé votre manière de vous préparer avant ces deux dernières rencontres ?

M. M. : « On y songe un peu avant le match, en se disant qu’il vaut mieux ne pas subir de blessure, alors que nous ne sommes plus que deux centraux. Mais une fois la partie lancée, on n’y pense pas un seul instant. C’est aussi plus difficile à l’entraînement (rire), car nous ne sommes que deux pour les oppositions. Mais Fabian devrait être opérationnel pour Saint-Nazaire, ce qui ne fera qu’enrichir notre collectif pour réussir à passer en demi-finale. »

Recueillis par L. G.

L’adversaire
Yannick Poterie (président de Saint-Nazaire) : « La défaite est amère, même si je ne conteste pas la victoire de Chaumont. Je n’aime pas parler de l’arbitrage, donc je ne dirai rien, mais les conditions de ce revers restent frustrantes. On est désormais au pied du mur. On va tenter de renverser la situation chez nous, avec le soutien de notre public. Je pense que les joueurs sauront digérer la colère et cette deuxième défaite. Je suis sûr qu’avec nos supporters, dans notre salle, on trouvera les ressources pour faire douter cette équipe de Chaumont. »

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)