Gymnastique : ne pas avoir de regrets pour les haut-marnaises
Samedi 30 avril, Epernay (Marne) accueille le championnat interdépartemental ouest et le championnat Fédéral A individuel, une compétition d’un bon niveau, dixit Stéphane Konieczny, directeur général de La Chaumontaise.
Les quatre clubs du département seront bien évidemment représentés. Les gymnastes de La Chaumontaise abordent avec confiance cette compétition, comme le confirme Stéphane Konieczny. « Elles vont tout donner et essayer de se lâcher sur les nouveaux éléments. L’objectif est surtout de se faire plaisir, en montrant la plus belle gym possible. Il s’agit de la dernière compétition individuelle pour les Fédéral A. Un podium serait vraiment la cerise sur le gâteau. »
« On a bien travaillé »
Du côté de La Nogentaise, les protégées de David Moreau sont prêtes. « Elles se sont bien préparées. On a augmenté la note de départ en travaillant sur des mouvements plus durs. On verra si ça passe pour Lucile Logerot en Fédéral A 14-15 ans, et pour Noëline Meireless en 12-13 ans. Pour les deux plus grandes, Sélène Fourain et Manon Lahaye, cela va se jouer à la chute. »
Plusieurs top 10 en vue pour les Langroises
Le club gymnique langrois sera bien représenté à cette compétition et tentera de tirer son épingle son jeu, comme le souligne l’entraîneur lingon Franck Lecomte.
« Je vise au moins un podium avec Mallaurie Jaëglé en Fédéral A 12-13 ans et quelques places dans les dix premières, notamment dans la catégorie 10-11 ans, avec Maïa Blanchot, Augustine Poinsot et Lola Odin. En 12-13 ans, Lalou-Cerise Labrousse devrait également se classer parmi les dix premières. »
Le Rayon sportif bragard vise trois podiums
Enfin, le Rayon sportif bragard ne sera pas en reste, ce samedi, à Epernay, et vise trois podiums. Cassandra Thiébault, en Fédéral A 16-17 ans et Aïna Hermand et Charline Nowak (10-1 ans) ont les moyens de se hisser sur le podium, comme le confie Stéphanie Ollivier, la présidente du Rayon sportif bragard. « Elles ont mis de nouvelles difficultés dans leur programme pour pouvoir monter sur le podium. »
Malgré une forte concurrence, Stéphanie Ollivier espère bien que le travail effectué à l’entraînement par ses gymnastes portera ses fruits à Epernay. Les gymnastes du département vont défendre chèrement leur peau et donner le meilleur d’elles-mêmes.
R. R.