Nature et sens au programme du Point Commun
Initialement prévu aux jardins partagés de la Rochotte, l’atelier Nature et Sens proposé par le Point Commun s’est finalement déroulé à l’étage inférieur de l’association, en raison des fortes chaleurs de ce mardi 19 juillet.
Alexandra Henrissat, en charge de cette animation, proposait aux enfants une découverte de notre environnement végétal, à travers plusieurs spécimens récoltés ça et là dans la nature proche.
Dans un premier temps, il fallait tenter de reconnaître les différentes essences à travers leurs formes et leurs parfums et ensuite les jeunes enfants ont pu s’adonner au transfert sur tissus des différentes feuilles, en martelant ces dernières. Ainsi, ils ont réalisé de jolies compositions.
Les pièces ainsi réalisées, après un passage au fer, ont la particularité de pouvoir passer à la machine à laver. C’est avec fierté que les enfants ont rapporté à la maison leurs compositions.
Les prochaines animations prévues avec le Point commun auront lieu sur le site de Chaumont plage, au square du Boulingrin. Mercredi 27 juilllet, à partir de 14h30 pour une animation décorations fleuries et jeudi 28 juillet à partir de 14 h 30 pour le « Gang des créations »‘. L’animation jeux en bois sera sur place lors de ces deux après-midis. Les animations sont gratuites et se font sans inscription. Il suffit de se rendre sur place pour y participer.
De notre correspondant Norbert Monzein