Blocage des ronds-points : Sylvie a passé 10 heures sur la Nationale 4
SOCIÉTÉ. Sylvie, une Vitryate travaillant à Saint-Dizier, a passé la journée du mercredi 15 mars bloquée dans sa voiture, sur la Nationale 4. Elle témoigne et pointe du doigt autorités et collectivité.
Sylvie travaille dans l’Education nationale, à Saint-Dizier. La Vitryate fait, cinq jours par semaine, le trajet entre Saint-Dizier et Vitry-le-François par la Nationale 4. Et ce mercredi 15 mars restera gravé dans sa mémoire pendant longtemps comme le jour le plus long. Et pour cause : « Je suis restée coincée dans ma voiture pendant 10 heures ! », peste la conductrice, bloquée de 6 h 15 à 16 h 30, dans le sens Vitry – Saint-Dizier, 300 mètres environ après la Bobotte.
La Vitryate s’attendait à des barrages filtrants, comme c’était annoncé mercredi 15 mars, raison pour laquelle elle est partie tôt, mais « jamais à des barrages bloquants ! Nous étions évidemment plusieurs dans ce cas, notamment une entreprise de Loisy-sur-Marne. J’ai appelé la mairie de Saint-Dizier, on m’a envoyé balader, j’ai appelé aussi la sous-préfecture qui devait me recontacter et ne l’a jamais fait. On aurait aimé avoir une écoute, quelqu’un qui se demande si on va bien, qu’on nous amène des bouteilles d’eau… RIEN ! », déplore l’automobiliste, qui n’a eu pour seule éclaircie un chauffeur routier, qui est allé lui chercher un sandwich (à la station-service proche, ndlr). « Je n’avais pas un euro sur moi ! Je le remercie pour ça, mais que les autorités nous laissent comme ça, ce n’est pas normal ! »
N. F.