Nationale 2 : la réserve du CVB 52 attend encore son deuxième succès
La réserve du CVB, dernière de la classe en Nationale 2, avec deux petits points pris en cinq matches, à Besançon, se rend chez le quatrième de la poule, Mulhouse (trois victoires, trois défaites).
La dernière défaite contre Sucy (1-3) a mis en lumière une belle réaction au troisième et au début du quatrième set, avant une panne sèche (de 10-3 à 18-25).
« Il nous manque clairement un attaquant qui finit les points comme le faisait Daniel Fijalka l’an passé. Nous sommes plutôt présents au block, mais on ne défend pas assez de ballons. Trop de balles tombent par terre. Et notre niveau d’attaque est fluctuant, avec comme meilleure solution Maxime Leseur, qui ne peut pas tenir physiquement avec la même fraîcheur du début à la fin », résume le coach-adjoint, Lucas Porcher. « Artur Vlasov va nous apporter car il progresse. Alix Chrétiennot montre de belles choses, mais pour l’heure, cela ne suffit pas dans cet effectif très jeune. »
De son côté, Mulhouse « est une bonne équipe, qui ressemble un petit peu à Besançon, avec un collectif solide qui a peu changé à l’intersaison. C’est solide en défense. Pour moi, c’est possible d’avoir une belle confrontation. »
Seule ombre au tableau, le jeune central Matthis Geoffroy (cheville) ne sera pas disponible, tout comme Baptiste Mone sur le même poste (travail).
Se remettre à l’endroit en Nationale 2
Il va falloir trouver une solution au centre pour accompagner Gauvin Jimenez. « Les entraînements se sont bien passés cette semaine après des soucis de gymnase, avec des plaques et de l’eau qui a coulé à Jean-Masson. A nous d’aller chercher une victoire soit à Mulhouse ou contre Strasbourg, dans une semaine, pour gagner en confiance.
On a la capacité de le faire. Derrière Vincennes, c’est assez homogène, avec une baisse de niveau générale par rapport à l’an passé. Nous avons perdu bêtement des points contre Strasbourg VBCS et cela explique notre dernière place. On a fait le choix de la formation des jeunes. Au-delà de l’âge des uns et des autres, l’attitude doit être irréprochable, du début à la fin », conclut Lucas Porcher, qui a pris le relais de Stefano Mascia, pas mal occupé, dans une semaine à deux matches pour le CVB, entre coupe d’Europe à Nantes, mercredi et championnat, au Plessis-Robinson, samedi (voir ci-dessus).
N. C.