Nationale 2 : La réserve cévébiste arrache le premier set, puis craque à Strasbourg
En ce dimanche de Pâques, le Strasbourg UC recevait la réserve du CVB 52, le futur relégué en Nationale 3. Malgré l’écart au classement entre les deux équipes, les Alsaciens ont eu besoin de quatre sets pour l’emporter (3-1).
Le premier set semble d’abord maîtrisé par les Strasbourgeois (11-7), mais un fait de jeu va perturber la promenade bas-rhinoise. Un service smashé chaumontais vient mourir dans la zone de conflit entre le poste 1 et le poste 6. Passet dévisse et la balle vient s’empaler sur le nez de son libéro Hoquet Le Rouzic (14-10). Les Alsaciens finissent apathiques (22-25).
Le SUC a un sursaut d’orgueil dans la deuxième manche (6-6). Sa défense s’organise petit à petit (9-8), la tour de contrôle Schaller freine les offensives chaumontaises et aide le SUC à faire un mini-break (14-10).
Uffler attire les bloqueurs adverses aux ailes, Freund est à la finition (25-16).
De meneur à mené, les Cévébistes continuent leur chemin de croix en Nationale 2
Le central Boudinet profite du 3e set pour sortir une performance des grands soirs (9-4, 11-6). Vidal conclut le set : le Vosgien distribue et sème le trouble dans la défense adverse (20-14 puis 25-18). Dans la 4e manche, Passet se surpasse sur tous les plans (4-3). Un problème ? Une solution. Le central est en retard ? Passet passe dans le trou (12-10).
Courtadon envoie l’épaule sur la petite diagonale et enfonce le clou au service avec un ace (25-20). Les “Sucistes” (vainqueurs sur le même score au match aller) retrouvent le podium alors que la réserve de Chaumont continue son calvaire. Le hommes de Lucas Porcher auront une petite trêve, la semaine prochaine, avant d’aller à Maizières, le 14 avril.