Ligue A masculine : le Cévébiste Nathan Wounembaina croit en la surprise cambrésienne
C’est une cote qu’il fallait oser jouer dans cette dixième journée de Ligue A, le réceptionneur/attaquant du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Nathan Wounembaina, lui, a décidé de “mettre une petite pièce” sur la victoire de Cambrai à Montpellier. Osé penseront beaucoup, mais pour le Camerounais, « les Montpelliérains ont quelques blessés, face à des Cambrésiens qui n’ont plus trop le choix pour se sortir du fond de classement. »
Le Cévébiste en revient cependant à plus de logique en misant sur les victoires à domicile de Nantes, face à Toulouse, et de Narbonne, devant Nice. « Les Nantais sont vraiment sur une bonne dynamique et vont vouloir poursuivre leur marche en avant »… avant de recevoir justement Chaumont le week-end suivant. « Quant aux Narbonnais, dans leur Arena, ils auront les moyens de dominer les Niçois. »
La loi du classement est également de sortie pour la confrontation entre Le Plessis et Saint-Nazaire, même si les deux formations sont dans des dynamiques opposées, mais face à des Franciliens en verve, « les Nazairiens possèdent une armada beaucoup plus fournie, composant un collectif solide. »
Le choix est plus difficile entre Paris et Poitiers, mais « le match se déroulant à Charpy, dans la capitale, il pourrait donner l’avantage aux Parisiens. »
Enfin dans le choc d’ouverture de cette dixième journée, ce vendredi 25 novembre, entre Tourcoing et Tours, Nathan Wounembaina fait confiance à son ancien club pour reprendre du poil de la bête. « Battus en coupe d’Europe puis à Poitiers, j’imagine mal les Tourangeaux en rester là. Ils vont avoir le couteau entre les dents face aux Nordistes, même si ces derniers possèdent une belle équipe. »
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr
Les matches
TOURCOING – TOURS 2
PARIS – POITIERS 1
LE PLESSIS – ST-NAZAIRE 2
MONTPELLIER – CAMBRAI 2
NANTES – TOULOUSE 1
NARBONNE – NICE 1
Le classement des “feuilles de matches”
1. A. Aciobanitei, J. Cerha, C. Da Silva et F. Plak 5/6 ; 5. B. Bobée 4/6 ; 6. G. Lomba et R. Spasov 3/6 ; 7. S. Mascia et B. Soirfeck 2/6.