Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
service de Nathan Wounembaina

Nathan Wounembaina (Chaumont) « Je suis ici chez moi à Tours ! »

service de Nathan Wounembaina
Nathan Wounembaina n’a pas ménagé ses anciens coéquipiers tourangeaux, vendredi soir. (Photo : P. Monperrus)

JHM Quotidien : Comment avez-vous vécu ce retour à Tours ?

Nathan Wounembaina : « C’est une impression bizarre : c’est comme si je n’étais jamais parti. Quand je suis arrivé le matin du match pour le “décrassage”, j’avais l’impression de m’être entraîné dans cette salle la veille. Le soir, quand les tribunes se sont remplies et que j’ai revu beaucoup de visages connus, beaucoup d’amis, les émotions sont arrivées. J’avais un peu de stress, mais le “bon stress” : celui qui permet d’aborder le rendez-vous avec motivation et énergie. Je suis ici chez moi à Tours ! C’était un vrai plaisir de retrouver cet environnement. »

JHM Q : Comment avez-vous pris les quelques sifflets qui ont accompagné votre présentation ?

N. W. : « C’est venu d’une petite partie du public. Je sais que certaines personnes n’ont pas compris mon départ en cours de saison en 2021. Mais ce n’est pas grave : c’est comme ça. Je préfère rester “focus” sur les personnes que j’ai retrouvées et qui étaient heureuses de me revoir. »

JHM Q : Quels ont été les clés de cette victoire ?

N. W. : « Nous avons été très bons sur notre “side out” (les échanges sur services adverses). On y a ajouté un très bon travail au block. Le tout sans faire beaucoup de fautes directes, malgré quelques unes au service mais, qui sont inhérentes à la qualité que l’on voulait y donner. C’est un succès important pour la confiance et dans la construction de ce groupe. On voit que l’équipe prend forme et que nous aurons notre mot à dire dans ce championnat. »

JHM Q : Avec les bonnes entrées en jeu des hommes de banc…

N. W. : « Il était essentiel que les joueurs qui sont entrés en cours de jeu apportent cette aide dont nous avions besoin quand Tours a repris confiance. Je pense notamment à Pierre (Tolédo) qui a été admirable dans son approche du match, dans un contexte également particulier face à ce club qu’il a quitté récemment. Mais je n’oublie pas non plus les bonnes apparitions de tous les autres. »

JHM Q : Qu’attendez-vous désormais du match  à Tourcoing la semaine prochaine ?

N. W. : « Il faut que l’on montre cette même envie, cette même agressivité et cette même lucidité qui, dans la difficulté du troisième set, nous a permis de recoller au score, puis de repasser devant dans le jeu dans la manche suivante. Ce n’est qu’un début de saison, toutes les équipes ont encore besoin de progresser et nous aussi. »

Recueillis par L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)