Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Natation : Grousset impressionne

Hier soir, pour la deuxième journée du Meeting international de Saint-Dizier, la soirée de gala, avec quatorze finales programmées, a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses, en mettant sous les feux des projecteurs le Calédonien Maxime Grousset, victorieux à deux reprises.

Avec de nombreuses têtes d’affiches pour cette 28e édition du Meeting international de Saint-Dizier, la soirée de gala a ravi le public, hier, dans le bassin bragard. La soirée s’est conclue en apothéose avec un 100 nage libre messieurs de toute beauté. Dès le début, le Français Maxime Grousset a donné le ton de la soirée sur le 50 m papillon. En effet, le Calédonien, argenté aux mondiaux juniors en 2017 sur 50 m nage libre s’est imposé en 23’’03 devant l’Allemand Fabian Schwingenschlogl (23’’41) et le Français Amaury Leveaux. Le recordman du monde du 100 m nage libre en petit bassin et champion olympique du relais 4 x 100 m a dû se contenter de la 3e marche du podium.
Battu par la nouvelle pépite française, Fabian Schwingenschlogl s’est ensuite rattrapé en s’imposant sur le 50 m brasse (en 52’’59) pour un triplé outre Rhin mais également sur 100 m 4 nages en 53’’37. Avec deux victoires et une deuxième place, hier, Fabian Schwingenschlogl a réalisé une belle moisson.

Les Allemands à la fête

Une soirée de gala qui a déci- dément souri aux Allemands, notamment chez les filles, avec les succès de Nadine Laemmle et de Céline Rieder, respective- ment sur 100 m dos (en 27’’26’’) et 400 m nage libre (en 4’08’’93). La sociétaire de Neckarsulmer sport-union Nadine Laemmle a échoué à moins de 20 centièmes du record du meeting détenu par la Polonaise Alicja Tchorz (27’’07), lors de l’édition 2017. Elle s’est également adjugée le 100 m 4 nages devant la Française Camille Dauba.

La finale du 400 m nage libre messieurs a offert une très belle bagarre entre l’Allemand et Fynn Minuth et le sociétaire du C Vikings de Rouen, Fares Zitouni, ce dernier échouant d’un souffle pour monter sur la plus haute marche du podium. Les finales du 100 m nage libre ont clôturé en beauté cette deuxième journée du MIB. Le sociétaire d’Amiens Maxime Grousset a conclu sa deuxième journée comme il l’avait commencée, c’est-à-dire par une victoire devant l’Espagnol Moritz Berg. Il fut le roi du sprint hier soir.

A noter qu’aucun record du Meeting n’a été battu lors de cette soirée de gala. Ce n’est que partie remise.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)