Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mystérieuses disparitions de chats à Eclaron

Grizzli a disparu depuis une semaine.

Après la disparition mystérieuse de neuf chats cet été à Eclaron, deux autres félins sont introuvables depuis quelques semaines. Et aucune dépouille n’a pu être retrouvée…

Nous relations à la fin du mois de juillet la disparition de neuf chats dans le village d’Eclaron. Aucun corps n’avait été trouvé. Quelque temps après, l’un des chats était rentré à la maison avec un fil métallique attaché autour du cou.

Depuis quelques semaines, deux autres chats ont disparu rue Victor-Hugo et rue de l’Onigel. Toujours le même quartier que les chats ayant disparu cet été, provenant de ces deux rues et de la rue du Dr-Calmette, de la rue d’Ambrières et de la rue de la Paix. Tous ces chats ont disparu sans laisser aucune trace.

Jacquart a disparu en juillet et n’a jamais été retrouvé.

“ C’est vraiment étrange. Mon chat ne sort pas beaucoup. Quelqu’un doit sans doute les capturer ”, pense l’une des propriétaires. Une piste qui est partagée par le voisinage. « Ma fille a mis son jouet préféré dans une cage en espérant que notre nouveau chat l’entende et rentre dedans. Malheureusement, une cage différente a dû avoir raison d’elle… », témoigne une propriétaire. Une main courante pourrait être déposée prochainement à la gendarmerie. Le mystère demeure.

Pour rappel, la maltraitance animale est punie par la loi. Les actes de cruauté envers un animal domestique peuvent entraîner deux ans de prison et 30 000 € d’amende.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)