Mystérieuses disparitions de chats à Eclaron
Après la disparition mystérieuse de neuf chats cet été à Eclaron, deux autres félins sont introuvables depuis quelques semaines. Et aucune dépouille n’a pu être retrouvée…
Nous relations à la fin du mois de juillet la disparition de neuf chats dans le village d’Eclaron. Aucun corps n’avait été trouvé. Quelque temps après, l’un des chats était rentré à la maison avec un fil métallique attaché autour du cou.
Depuis quelques semaines, deux autres chats ont disparu rue Victor-Hugo et rue de l’Onigel. Toujours le même quartier que les chats ayant disparu cet été, provenant de ces deux rues et de la rue du Dr-Calmette, de la rue d’Ambrières et de la rue de la Paix. Tous ces chats ont disparu sans laisser aucune trace.
“ C’est vraiment étrange. Mon chat ne sort pas beaucoup. Quelqu’un doit sans doute les capturer ”, pense l’une des propriétaires. Une piste qui est partagée par le voisinage. « Ma fille a mis son jouet préféré dans une cage en espérant que notre nouveau chat l’entende et rentre dedans. Malheureusement, une cage différente a dû avoir raison d’elle… », témoigne une propriétaire. Une main courante pourrait être déposée prochainement à la gendarmerie. Le mystère demeure.
Pour rappel, la maltraitance animale est punie par la loi. Les actes de cruauté envers un animal domestique peuvent entraîner deux ans de prison et 30 000 € d’amende.
De notre correspondant Adrien Jeanson