Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Musique russe pour violoncelle et piano à l’espace Bouchardon

Après un long silence lié à la pandémie, l’association Classica Viva reprend sa programmation de concerts de musique de chambre à Chaumont.

Dimanche 9 octobre, à 16 h, elle organise à l’espace Bouchardon son premier concert de la saison 2022-2023, consacré au duo violoncelle et piano.

Auprès de Catherine Aubriot (piano), les Chaumontais pourront apprécier à nouveau le talent de Soizic Chevrant-Breton, violoncelliste virtuose, formée au conservatoire de Sofia (Bulgarie) et professeur à Paris.

Le programme sera entièrement consacré au répertoire russe des XIXe et XXe siècles.

Les auditeurs pourront entendre, sans doute pour la première fois à Chaumont, les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovsky, œuvre d’un charme immédiat, mais redoutable de virtuosité pour le violoncelle.

Le programme comprendra des pièces majeures des grands compositeurs russes, comme Stravinsky, Prokofiev, Rachmaninov et Chostakovitch, écrites spécifiquement pour le duo violoncelle et piano, dans des styles très différents, mais où “l’âme slave” est toujours présente.

Enfin, le concert se terminera par deux pièces de Tcherepnine, où le romantisme transparaît sous une forme plus moderne. Quatre autres concerts de musique de chambre seront proposés par Classica Viva lors de la saison 2022-2023 : dimanches 27 novembre (accordéon classique), 29 janvier (trio avec piano), 26 mars (duo de harpes) et 14 mai (piano à quatre mains).

Des dates à bloquer pour tous les amateurs de musique classique.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)