Musique gourmande à l’Espace Bouchardon
C’est une idée originale concoctée par le conservatoire de musique, celle de proposer au public chaumontais un petit Déj Musical.
A l’espace Bouchardon, ce samedi 3 décembre, ils étaient nombreux à ce rendez-vous hors du commun. L’occasion d’échanger et de partager un moment convivial avec les artistes autour de viennoiseries, thé, café et chocolat chaud.
Au programme de ce concert Armelle Joubert (piano) et Evelyne Peudon (violoncelle et viole de gambe) toutes deux professeurs au Conservatoire de Chaumont pour un concert en trois parties.
L’entrée des musiques célébrant le règne animal (Franz Schubert, Nikolai Rimsky-Korsakov…) a laissé le public à son imaginaire pour deviner la Truite de Schubert, le Vol du bourdon, le Cygne ou encore la Tarentelle. Ce duo magnifique d’aisance a révélé toute la superbe d’instruments magnifiques.
S’en est suivi la démonstration d’Armelle Joubert pour de la Viole de gambe, du dessus de viole et Basse de Viole. Une douzaine de morceaux de compositeurs célèbres a permis de mettre en avant les différents instruments aux tonalités différentes mais aussi tellement proche.
La troisième partie de cette représentation a réuni ce duo d’exception pour piano et violoncelle dans un final sublime magnifiant les œuvres Fauré, Popper Tchaïkovski, Boccherini pour le plaisir de tous.
De notre correspondant Norbert Monzein