Musique et solidarité : un accord parfait
Dimanche 8 octobre, la batterie-fanfare de la Musique des gardiens de la paix de Paris, invitée par son homologue de Montiers-sur-Saulx, a fait vibrer de ses accords rythmés les spectateurs venus assister au concert en l’église de Morley. La musique jouée par les cuivres et les percussions a été ponctuée de douceur ou de solennité par l’orgue soumis aux doigts agiles de l’organiste alsacienne Estelle Gesthoffert.
Fernand Guillemin, qui dirige la fanfare de Montiers-sur-Saulx, est monté en chaire pour présenter chaque partie musicale, ajoutant parfois un brin d’histoire. Avec “La marche des Marseillais” jouée à l’orgue, Estelle Gerthoffert a entraîné les spectateurs dans une “Marseillaise” inhabituelle.
Fernand Guillemin a tenu à remercier Alain Voivret qui a participé activement à l’organisation du concert, Nico Van Duren qui a accordé l’orgue et toutes les parties prenantes de l’événement. Il a remis à Emmanuel Descol, qui conduit la batterie-fanfare parisienne, un chèque de 800 € au profit de l’association Police Action Solidaire qui soutient les policiers blessés victimes du devoir et leurs familles. Un beau concert, qui a réuni l’amour de la musique et la solidarité.