Municipalité : deux départs en retraite
Vendredi 2 décembre, la municipalité organisait un pot de départ en retraite pour deux agents communaux : Bernard Bourcheron et Maryline Raspail.
Marilyne Raspail a été nommée en 2003 au service de la commune, au secrétariat et a connu trois maires, à savoir : Jean-Claude Pospiech, Sylvain Petit et actuellement Patrick Domec. Celui-ci l’a saluée : « Vous avez su prouver votre efficacité à chacun d’entre nous ». En 2003, elle a suivi sa formation sur le poste de secrétaire avec Janine Darbot et, déjà, Patrick Domec était adjoint au maire, à une époque où l’informatique commençait timidement à arriver dans les mairies. Marilyne a su s’adapter à tous ces changements. « Vous avez été le lien entre la commune et les administrés en accueillant, avec diplomatie et tact, les habitants venus pour un problème, une information, faire valoir un droit ou parfois même se plaindre », rajoutait le maire. La municipalité reconnaît son travail et son attachement à remplir ses missions de la meilleure façon et tous ont apprécié sa discrétion, sa disponibilité et son sens du service public.
Quant à Bernard Bourcheron, il a connu un parcours professionnel diversifié. Après ses études, il a aidé ses parents à la ferme pour ensuite rejoindre le garage Dessy à Varennes. A son retour du service militaire, il a travaillé dans plusieurs entreprises notamment chez Mercier où il est resté 28 ans en charge de la scierie jusqu’à la liquidation de la société en 2018. C’est en juillet 2018 que Bernard a intégré le service technique de la commune et il a été nommé adjoint technique le 1er janvier 2020. « Bernard, tu as des qualités indéniables, ponctuel, toujours le premier devant la grille et à vélo par tous les temps, rigoureux dans ton travail, professionnel » résumait Patrick Domec.
Avant de rajouter : « En effet, les agents communaux comme Bernard contribuent à maintenir la qualité de nos rues, de nos espaces verts, participent à l’embellissement de nos trois villages et quelle que soit la mission remplie par l’agent communal, celui-ci est sans cesse jugé par nos concitoyens » A tous les deux, la municipalité a souhaité une excellente retraite, bien méritée.