Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mouvement de colère chez Viant (Chaumont)

Des manifestants réunis au début du mouvement, qui devait se prolonger dans l’après-midi.

De mémoire de syndicalistes, il n’y avait pas eu de mouvement aussi fort dans cette entreprise depuis dix ans. Mardi 15 mars, une importante partie du personnel du fabricant de matériel médico-chirurgical Viant (ex-Integer, ex-Greatbach, ex-DePuy), qui emploie 272 salariés à Chaumont, a débrayé à 11 h 30. Les raisons de cette colère : un « blocage » des discussions salariales, expliquent sur place deux délégués syndicaux, Remy Montot (CGT) et Hamid Bouzidi (CFDT). « Nous réclamons une hausse de 3,5 %, mais l’entreprise ne nous accorde que 2,1 % », justifient les deux représentants du personnel, motivant leurs revendications par « la forte inflation ». L’intersyndicale, rejointe sur place par Vincent David, secrétaire général de l’UD CGT, annonce que cet appel à un débrayage est « reconductible », tant qu’elle n’aura pas obtenu satisfaction.

L. F.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)