Motocross sur prairie : l’épreuve de Chaumont du 20 août est annulée
Le Chaumont Enduro 52 avait mis en place son épreuve de motocross sur prairie pour le dimanche 20 août. Une centaine de participants était prévue et même préconisée. Mais avec seulement 71 têtes inscrites, la décision a été prise de ne pas maintenir l’évènement.
C’est à regrets que Francis Fels, le président du club, s’explique plus amplement sur cette annulation, qui confirme une tendance de plus en plus fréquente.
« La moto est un sport qui coûte cher de base. Mais aujourd’hui, on ne peut pas incomber cela aux vacances du mois d’août : l’inflation fait exploser les coûts et les gens peuvent, à terme, se retrouver limités dans leurs dépenses. »
Le retrait de la course est d’autant plus dommageable que les conditions auraient fait le bonheur des motards engagés : la pluie de ces derniers jours aurait rendu le parcours gras, évitant ainsi « tout problème de sècheresse et de poussière », dixit Francis Fels pour compléter.
Le prochain rendez-vous sur deux roues en Haute-Marne se tiendra le 3 septembre prochain, à l’occasion de l’endurance du Suzannecourt.
B. D.