Culture : Mosaïque brûle les planches
Les 10 et 11 février dernier la troupe théâtrale Mosaïque présentait une pièce hilarante intitulée “Joyeux Noël” tirée d’une comédie de Bruno Druart mise en scène par Marie-Odile Marchal.
Ce samedi soir la salle des fêtes de Chaumont était comble pour assister à cette pièce interprétée par six comédiens qui dans une totale décontraction ont joué d’une proximité avec le public cette comédie familiale ou tout peut arriver.
Pour l’histoire, Gloria, religieuse de son état, débarque chez son frère Noël et sa belle-sœur Martine. Comme Noël était toujours plus occupé de son travail que de sa famille, Martine lassée, le quitte. S’ensuivront des échanges hilarants des mimiques et des postures improbables sur ce sujet ou l’amour reste toujours bien présent même sur un parcours parfois chaotique.
Si le public s’esclaffe sans discontinuer, les acteurs aussi s’en amusent pour le plus grand plaisir de tous.
Il convient de saluer la distribution, avec Brigitte Menard, Jean-Clément Morlet, Séverine Bertin Laurent Delamotte, Hervé Richard et Sophie Relange
Dans les coulisses, mais dans leurs rôles respectifs concernant les décors, les lumières et le son, la technique était représentée par Jean-Brice Lancia, Michel Thieriot, Francis Coudray, et Alexis Gromaire.
Douze représentations sont au programme de Mosaïque, les deux dernières prévues à Neuilly sur Suize le 17 février et le lendemain à Langres. L’épilogue de cette saga ne sera pas dévoilé ici pour laisser aux derniers spectateurs le plaisir de déguster cette pièce rafraîchissante jouée par les comédiens très attachants.
De notre correspondant Norbert Monzein