Accident dans une ferme à Puellemontier : l’ancien maire est l’une des deux victimes
Mardi 2 août, deux personnes sont décédées en tombant dans la fosse à lisier d’une ferme, située à Puellemontier. Il s’agit de l’ancien maire, Tony Moreno, et de son fils.
Mardi 2 août, deux personnes sont décédées dans une ferme à Puellemontier, rue de l’Eglise. Il s’agit d’un père de 74 ans et son fils de 38 ans.
Deux figures connues dans ce petit village de plus de 200 habitants (aujourd’hui rattaché à la commune nouvelle Rives Dervoises). Notamment le père, personnage public, puisqu’il s’agit de l’ancien maire Antony Moreno, plus connu sous le nom de Tony. Une fonction qu’il a occupée de 2008 à 2014. Cet agriculteur de profession, a également été sapeur-pompier volontaire. En 2015, son fils Ludovic, la seconde victime, ami de tous, avait repris le flambeau de la ferme. Depuis l’annonce de l’accident, les hommages se sont multipliés, notamment sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, peu après 17 h 30, quatre personnes étaient tombées dans une fosse à lisier. Si les deux victimes citées auparavant ont succombé à un arrêt cardiaque, l’intervention en nombre des sapeurs-pompiers et gendarmes a permis d’évacuer les deux autres personnes. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Saint-Dizier, où étaient toujours hospitalisées, mercredi 3 août.
Comme le veut la procédure en cas de décès, une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.