Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Monument à La Mothe : un point avec l’artisan

Monument nécessitant un sablage afin de lui retirer sa grisaille.

Sylvie et Pierre Morel se sont rendus samedi 29 juillet, sur la place du gouvernement à la Mothe, pour y rencontrer Yves Laurrin, artisan en charge de la sécurisation du socle du monument. Ces travaux, ordonnés par François Dépinal et commencés en 2022, vont reprendre et le socle sera finalisé dans les mois qui viennent.

Le nettoyage par aérogommage du monument, la reprise des joints et la pose d’une protection hydrofuge ont également été évoqués à cette occasion. Ces travaux seront ordonnés dès que les finances le permettront.

Enfin, la reprise de la base d’une des piles de la “porte souterraine” a fait l’objet d’une demande de devis. Le président Pierre Morel a indiqué son intention d’inviter l’Unité départementale d’architecture et du patrimoine (Udap) à visiter le site pour obtenir les autorisations nécessaires à ce moment.

Sur le même sujet...

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)