Coupe Grand Est : Montier sort la tête haute face à la Métropole troyenne
FC Métropole Troyenne (R1) bat US Montier (R3) 2-1
Montier. Les Dervois sortent de la coupe du Grand Est la tête haute. Samedi 28 janvier, les hommes de Jean-Luc Humbert ont tenu la dragée haute au FC Métropole troyenne, leader de R1, ne cédant qu’en toute fin de partie.
Sur un terrain compliqué, les Troyens monopolisent le ballon et ne tardent pas à ouvrir le score à la 8′ sur un ballon en profondeur dans le dos de la défense dervoise. Hamza Boulacheb croise son tir et trompe Mickaël Barthe (0-1). Bien en place, les locaux résistent.
A la 39′, à la suite d’un corner rentrant, Mickaël Barthe sauve du pied sur sa ligne. Le portier dervois s’illustre deux minutes après, en remportant avec brio son face-à-face avec l’attaquant aubois (41′).
Deux penalties arrêtés par Barthe
En seconde période, une minute suffit aux locaux pour égaliser. Lancé en profondeur par Nathan Neuf, Quentin Alips accélère et marque d’une frappe croisée (1-1, 46′). Réussite maximale pour les Dervois.
Les Troyens reprennent la possession et enchaînent les centres, mais la défense dervoise dirigée par Ewen Delpui et Quentin Voison se montre solide. A la 76′, Mickaël Barthe s’envole pour claquer le ballon en corner. La pression s’intensifie et le FCMT obtient un penalty, à la 80′.
L’ex-professionnel Ghislain Gimbert se présente, mais Mickaël Barthe part du bon côté et stoppe le ballon. Quatre minutes après, nouveau penalty pour les visiteurs mais Mickaël Barthe part encore une fois du même côté et capte la tentative (84′). La défense dervoise plie et finit par rompre dans le temps additionnel sur une tête victorieuse d’Hamza Boulacheb (1-2, 90’+1′). Cruel pour les Dervois qui n’étaient pas loin d’accrocher la séance de tirs au but.
De notre correspondant Adrien Jeanson