Montier-en-Der : une nouvelle bibliothécaire à la médiathèque
Marion Middione est arrivée à la médiathèque Judith-Magre le 2 novembre alors que le confinement venait juste de commencer. La médiathèque étant fermée au public, comme ses collègues, elle a distribué les documents en mode “drive” jusqu’à la réouverture le 28 novembre et a pris ses marques dans la structure. Dorénavant, les habitués vont pouvoir faire un peu mieux sa connaissance.
Marion Middione, âgée de 39 ans, est originaire de Doulevant-le-Château où elle est deuxième adjointe. Elle possède un DUT info-com métier du livre qu’elle a passé à l’IUT Charlemagne de Nancy. Depuis, elle a fait plusieurs remplacements dans différentes structures dont Doulevant-le-Château et a aussi travaillé un an à Bettancourt-la-Ferrée et deux ans à Bologne.
A la suite de ses études, elle souhaitait devenir libraire mais a finalement bifurqué vers les métiers de bibliothèque. Elle aime principalement travailler dans la section jeunesse. Son poste se situe sur la médiathèque Montier-en-Der. Elle se rendra également à la médiathèque Nicolas-Jenson de Sommevoire mais uniquement pour s’occuper de l’accueil des écoles.