Montier-en-Der : du nouveau à l’Amicale des pompiers
Dimanche 7 mars, le maire de la Porte du Der, Jean-Jacques Bayer, est venu rendre visite aux sapeurs-pompiers, après leurs manœuvres mensuelles, afin de les remercier du travail accompli durant cette période difficile. L’occasion a permis de présenter le nouveau bureau de l’Amicale qui a changé en février. Eric Quelever, le nouveau président, est secondé dans sa tâche par Sébastien Kieronczyk en tant que trésorier ; Clémence Quelever est trésorière adjointe et Kylian Aubertin, secrétaire.
L’Amicale promeut les activités de cohésion en dehors des interventions. Elle sert également de soutien social au sein du centre de secours. Enfin, elle est également présente afin d’organiser les manifestations comme la Sainte-Barbe. Cependant, dans le contexte actuel de crise sanitaire, les manifestations n’ont pu avoir lieu. Le président annonce ainsi que la Sainte-Barbe pourra éventuellement être reportée en début d’été si la situation s’améliore.
De même, tous les ans, il est de coutume que les sapeurs-pompiers aillent à la rencontre des habitants de leur secteur de couverture, faisant du porte à porte afin de vendre leur traditionnel calendrier. Afin d’éviter les contacts, cette fois, les pompiers ont déposé les calendriers directement dans les boîtes aux lettres. Charge ensuite aux habitants de faire un don s’ils le désiraient en déposant un don au centre de secours.