R3 : Montier conquérant
US Montier bat Prauthoy/Vaux 3-1
Montier-en-Der. En s’imposant hier, à domicile, contre Prauthoy/Vaux, les hommes de Jean-Luc Humbert ont réalisé une excellente opération au classement en prenant cinq points d’avance sur leur adversaire du jour. Un bon pas vers le maintien a été fait à trois journées de la fin.
Les Dervois connaissent une entame de match crispée. Prauthoy/Vaux monopolise le ballon, mais ne se montre guère dangereux. Sur un contre, Quentin Alips déborde et sert Elias Humbert, âgé de 16 ans, qui ajuste le gardien (1-0). A la 35′, toujours en contre-attaque, Quentin Alips se mue cette fois en buteur pour doubler la mise (2-0). Dans le temps additionnel, les visiteurs réduisent le score (2-1, 45’+3′).
En seconde période, Prauthoy/Vaux reprend le monopole du ballon. Du côté dervois, les entrées en jeu de Corentin Dabel et Romain Huyet apportent au collectif dervois. A la 75′, Elias Humbert déborde et centre pour Quentin Alips qui signe son doublé (3-1). Montier gère la fin de match et s’octroie un important succès dans la quête du maintien.
De notre correspondant A. J.