Montéclair, le concert attendu
Le 26 juin dernier, l’ensemble vocal Montéclair a donné un concert à l’église Notre-Dame du Rosaire du Cavalier. Le public, acquis d’avance par l’ensemble vocal, a apprécié la prestation. L’ensemble instrumental “La Réjouissance” était également de la soirée, sous la conduite du chef d’orchestre Stephano Intrieri.
Fortement applaudis dès leur arrivée, les choristes ont interprété en ouverture trois œuvres de Vivaldi sur des voix magnifiques laissant augurer une suite à la hauteur de l’événement. S’en est suivi des pièces de Pietro Antonio Locatelli jouées par l’orchestre composé principalement d’instruments à cordes et d’un orgue. Les chanteurs ont repris des compositions de Pascal Collasse, Michel Pignolet de Montéclair et Jean-Philippe Rameau.
Les flûtes à bec se sont ensuite invitées sur le plateau, ajoutant une légèreté à cet orchestre. Händel, Johann Christoph Bach, Johann Michael Bach, autant de compositeurs célèbres, ont été mis à l’honneur pour cette soirée d’exception. Magnifié par des voix sublimes et un accompagnement musical relevant de l’excellence, le tout a été largement applaudi par le public, littéralement sous le charme.
De notre correspondant Norbert Monzein