Monsieur chasse : salle comble après un couac
Vendredi 21 avril, il y avait du monde au Nouveau Relax… trop même, pour assister à la première représentation de la pièce de Georges Feydeau. Monsieur chasse était interprétée par Les Lions en scène.
Le Lions Club Chaumont-Champagne soutient plusieurs causes, celle des Restos du cœur notamment. Après les “Tulipes contre le cancer”, les membres du club sollicitaient le public en se produisant sur scène cette fois. Préparer une pièce de théâtre, c’est une année de travail. Heureusement, les liens d’amitié facilitent la tâche. Le choix d’une pièce de Feydeau, c’est l’assurance du succès. Mais vendredi, un grain de sable s’est glissé dans les rouages. Dans la présentation du spectacle (jhm quotidien du 15 avril), un numéro 06…31 figurait pour les réservations. Qui n’était pas celui des affiches. Hélas, la personne qui enregistrait les réservations sur le premier numéro a été subitement hospitalisée et avant d’avoir transmis sa liste. On devine la suite. A 20 h 30, le spectacle devait débuter… et une cinquantaine de personnes faisaient encore la queue dehors. Celles qui avaient réservé au premier numéro sont reparties dépitées, annonçant renoncer à revenir le lendemain. Pour rappel, le Nouveau Relax compte 229 places, pas une de plus.
C’est donc devant une salle comble, qu’à… 20 h 55, le docteur Moricet (Benoit Doyon) en compagnie de Léontine (Caroline Nickler) qu’il convoite sont apparus sur scène. Le charme tenait aussi au fait que tous les spectateurs connaissent de près ou de loin les acteurs, les croisent régulièrement dans la rue. Après les deux cités, on retrouvait dans la distribution Corinne Bonront dans le rôle de Babet, Elianne Bozzolini, Bridois, Patrick Schneider, Cassagne, Eric François, Duchotel (époux de Léontine, chasseur et cavaleur), Philippe Devillier en gendarme, Philippe Evon, Gontran.
L’intrigue s’inscrit dans le registre de “Ciel mon mari” avec son lot de quiproquos. Cela fait toujours rire.
De notre correspondant Benoît Gruhier