Mondiaux militaires : deux finales pour la Chaumontaise Flavy Cohaut
Depuis mecredi 21 juin, la Chaumontaise Flavy Cohaut dispute les championnats du monde militaires en Slovénie. Mecredi, lors de l’épreuve de difficulté, la sociétaire de Génération roc a terminé 8e des qualifications décrochant ainsi son billet pour la finale de cette discipline. « Il y avait deux voies de qualification. Flavy Cohaut a validé le dernier billet pour la finale. Cela faisait un mois qu’elle n’avait pas travaillé la résistance. En atteignant la finale, le contrat est rempli. Elle s’est arrachée », explique son entraîneur Eric Bourson.
En finale, ce vendredi 23 juin, à 12 h 30, Flavy Cohaut tentera de faire encore mieux même si tout dépendra de la voie tracée durant ces championnats militaires.
Le programme de la journée s’annonce copieux pour Flavy, qui jeudi, a décroché son billet pour la finale du bloc en terminant deuxième des qualifications derrière la reine slovène Janja Garnbret qui domine la scène de l’escalade et du bloc depuis des années. Flavy Cohaut a réalisé trois blocs et quatre zones sur les cinq proposés.
Pour la finale du bloc prévue ce vendredi, à 9 h 30, la protégée d’Eric Bourson aura pour objectif de garder cette place et pourquoi pas venir titiller la triple championne d’Europe Janja Garnbret, à l’issue des Mondiaux militaires.
Du pain sur la planche attend donc Flavy Cohaut ce vendredi.
R. R.