Corentin Moutet : « Nadal, mon inspiration »
Corentin Moutet était très content de battre en quatre manches Stan Wawrinka. Et de retrouver le roi de la terre, Rafael Nadal, au tour suivant.
Comment jugez-vous votre performance et comment avez-vous trouvé le public ?
Corentin Moutet : « C’était super pour moi de m’en sortir et de jouer devant ce public. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu cela à Roland. En tout cas les deux dernières années. Cela m’a fait vraiment plaisir de retrouver cela. En plus, je gagne et c’est du bonus. Je me suis beaucoup entraîné cette année. Je n’ai pas joué beaucoup de matches en raison de blessures répétées. J’ai fait beaucoup de physique. Mon adversaire (Stan Wawrinka) a été assez agressif en début de match. Il y a toujours un temps d’adaptation où il faut se rendre compte de ce qu’il faut faire pour le perturber. J’ai essayé d’être agressif, de ne pas le laisser rentrer dans le court. »
Au prochain tour, vous allez affronter Rafael Nadal, dans son jardin. Qu’est que cela vous fait ?
C. M. : « Je ne peux plus dire que c’est mon idole, mais j’ai commencé le tennis en regardant jouer Rafa. Je me souviens de ses premiers Grands chelems. Quand j’étais tout petit, j’ai dormi avec son débardeur de Roland. J’imitais son service, son coup droit, avant de faire ce qui fonctionnait le mieux pour moi. Moi qui étais gaucher, c’était mon inspiration. Je l’ai même joué quand j’étais petit. C’est vraiment un énorme plaisir de pouvoir l’affronter. J’y vais pour gagner, je suis un compétiteur et je m’entraîne tous les jours pour jouer ce genre de match. Déjà, le jouer, me retrouver sur le terrain avec lui, car je n’ai jamais tapé avec Rafa, c’est une chance. Mais je la mérite. »
Que redoutez-vous le plus chez Nadal ?
C. M. : « Rien du tout. C’est un très grand joueur. Je n’ai encore jamais joué avec lui, même à l’entraînement. Je n’ai pas de quoi le redouter car cela serait imaginer comment il joue. Je n’en sais rien. Il a beaucoup gagné à Paris, il a l’habitude de jouer ici. Je vais essayer de profiter de ce match, en essayant de donner le maximum pour sortir vainqueur. »
Propos recueillis par Nicolas Chapon
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)