Moins de monde qu’espéré au concours de tarot
L’association Les Cigales a organisé son tarot annuel dimanche 13 mars, à la salle des fêtes. Il y a eu 32 joueurs. L’association en espérait une cinquantaine. Cependant, il y a eu de nouveaux visages, ce qui a réjoui la présidente, Françoise Jourde.
Du fait de leur nombre, les organisateurs ont décidé qu’il y aurait huit tables de jeux. Après tirage au sort, les quatre premiers joueurs ont rejoint la première tablée, les quatre autres, la deuxième, etc. Il y a eu ainsi quatre parties qui ont duré entre une heure et une heure et quart, toujours avec tirages au sort. Une petite nuance a été notée pour la dernière partie : les douze joueurs ayant obtenu le plus de points, toujours tirés au sort, ont été répartis sur trois tablées, histoire que s’affrontent des joueurs de niveau équivalent. Trois pauses ont été observées entre chaque partie afin de permettre la détente chez les joueurs. Le tarot, comme bon nombre de jeux de cartes, nécessite une grande attention. Le buffet était composé de sandwiches maison et de boissons.
Les trois gagnants ont été, dans l’ordre des points : Alain Boisselier, Jean-Pierre Mathieu et José Garcia. La première femme, Mireille Ravenel, s’est classée 7e sur les 32 joueurs. Enfin, la performance de Maxence, 12 ans, était aussi à saluer ; il s’est classé parmi les 20 premiers.