Mobilité douce : un nouveau service dès ce lundi 25 septembre
TRANSPORT. Le service de transport public a fait sa rentrée, samedi 23 septembre, sur la place Aristide-Briand. À cette occasion, Ticéa a présenté son nouveau service de location de vélos et trottinettes électriques, opérationnel à partir de ce lundi 25 septembre.
Sur la place Aristide-Briand, un stand était à disposition du public pour des informations et des renseignements sur les bus urbains, scolaires et de transport à la demande. Mais ce qui a davantage suscité la curiosité, c’est le nouveau service de location de vélos et trottinettes électriques qui a pu être testé sur place. Au total, vingt vélos et cinq trottinettes seront disponibles. « C’est un vrai plaisir pour nous d’animer la journée du transport public autour de la mobilité douce, avec la location de vélos et trottinettes à assistance électrique. Cela répond à une réelle demande des usagers », a commenté Rodolphe Coustheur, directeur du réseau Ticéa. La location peut se faire à la journée, à la semaine, au week-end, au mois ou à l’année.
Rodolphe Coustheur a également annoncé que le transport à la demande (TAD) urbain va s’agrandir en octobre, avec neuf arrêts supplémentaires. Avant de préciser que « les usagers peuvent désormais se rendre plus facilement dans les centres commerciaux de Saint-Dizier grâce aux nouvelles lignes de bus 1A et 1B », ajoutant « qu’il y a une amélioration des dessertes et moins de correspondances ». Des renseignements peuvent être pris à la Maison de la Mobilité, située place du Maréchal-Leclerc.
De notre correspondant Adrien Jeanson