Mobilisés pour le pouvoir d’achat et les salaires
Les représentants syndicaux s’étaient donné rendez-vous ce jeudi 27 janvier, à Chaumont, pour faire entendre leur colère concernant la baisse de pouvoir d’achat et réclamer une revalorisation des salaires.
A 14 h, ce 27 janvier, environ 130 manifestants se sont retrouvés, devant l’Hôtel de ville de Chaumont pour réclamer une revalorisation des salaires, des retraites, pensions ou allocations. Cette mobilisation interprofessionnelle concerne tous les secteurs ainsi que le monde de la santé.
Pointant « l’augmentation des prix des produits de première nécessité, de l’énergie ou de l’alimentation et plus largement du coût de la vie », les manifestants demandent une revalorisation du Smic et de toutes les grilles de salaires, dans le privé comme le public. Idem pour les pensions et retraites.
Les représentants du secteur de la santé ont pour leur part plus spécialement dénoncé des conditions de travail qui se dégradent ainsi qu’un épuisement général aboutissant à un ras-le-bol global.
Les grévistes se sont rendus jusqu’en préfecture en empruntant la rue Trefousse puis le boulevard Gambetta. Une délégation a été reçue par le Secrétaire général de la préfecture.