Mobilisation générale à l’école de gendarmerie
C’est une opération d’envergure qui s’est déroulée mi-décembre à l’école de gendarmerie de Chaumont au profit du Téléthon.
Sur la base d’un défi social, les élèves gendarmes de première et cinquième compagnie étaient à ce rendez-vous sous l’initiative de Marielle Bablon, coordinatrice de l’événement assisté en cela de Rachid El-Garroudi, président de la cinquième compagnie, Vetea Lutui-Tefuka et de Delphine Mangin co-organisatrice de cette journée.
Côté activités, il y avait de quoi s’occuper avec pas moins de 16 défis ; tir à plombs, tir à la corde, compétition inter compagnies, course d’orientation, basket, escalade, fléchettes, chamboule-tout, échec etc. sans oublier des ateliers maquillage, coloriage, bricolage et brochettes de bonbons pour les gourmands.
Côté intendance, là aussi, il y avait foule. Le bar des élèves gendarmes était pris d’assaut pour déguster gaufres crêpes, croque monsieur et boissons chaudes afin de satisfaire des appétits ouverts après les séances sportives ou chacun donnait le meilleur dans les disciplines de leur choix
En plus des élèves gendarmes présents, familles et amis étaient aussi de la partie ravis de cette proximité avec ceux qui demain assureront notre sécurité. Un panier garni de produits locaux était à peser et à gagner et une tombola tenue par la banque française mutualiste associé à la Société générale avec de nombreux lots à gagner a permis de contribuer à la collecte de fonds au profit du Téléthon.
Venu saluer ses élèves, le Général Laurent Gérin s’est dit satisfait de cette opération qui permet bien sûr de s’investir au profit du Téléthon, à travers un défi social relevé et aussi de rassembler élèves, cadres et famille dans un esprit de cohésion avec une très forte participation des uns et des autres.
De notre correspondant Norbert Monzein
Plus de photos sur jhm.fr