MJC : des ancervillois visitent Beaune
La MJC a organisé, samedi 19 novembre, une escapade à Beaune. L’intérêt du voyage a été inversement proportionnel au nombre d’inscrits, une petite vingtaine.
Dès leur arrivée dans la capitale des vins de Bourgogne, par un temps frais, mais sec, les excursionnistes ont visité la ville, découvrant les remparts et la basilique, avant de se diriger vers les prestigieux hospices à l’architecture, si particulière, et aux toits polychromes. Un déjeuner composé d’escargots, d’huîtres et accompagné des vins idoines leur a permis de prendre un peu de repos, puis ils ont rejoint la fête donnée au centre-ville. Un défilé de jazz-bands a joyeusement animé la grand-place, tout l’après-midi, et de très belles illuminations ont posé le point final à cette journée, si réjouissante pour les voyageurs d’un jour.
À l’instar du beaujolais nouveau, qui est mis sur le marché, le troisième jeudi de novembre, les vins des hospices de Beaune sont vendus uniquement le troisième dimanche de novembre. L’histoire ne dit pas dans quelles proportions les Ancervillois en ont profité !