Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mission accomplie pour les Gachottes

Les Gachottes se démènent pour les enfants d’Esnouveaux
et des alentours.

Chose promise, chose due ! Le père Noël avait confié une mission aux Gachottes et elle a été réalisée comme promis. La vice-présidente, Laetitia, et la présidente, Coralie, se sont rendues le 10 janvier à l’école d’Esnouveaux afin de remettre en main propre le chèque tiré de leur arbre de Noël.

L’année passée, l’association avait décidé d’offrir aux écoles du village d’Esnouveaux le matériel dont elles avaient besoin. Elles avaient donc profité de l’occasion pour commander au père Noël des jeux éducatifs, jeux de société, matériel de sports…

Cette année, les Gachottes ont décidé d’offrir un chèque d’une valeur de 300 € pour que les maîtresses puissent organiser une sortie scolaire. Ce petit coup de pouce complémentaire servira à un éventuel voyage. Pour les membres de l’association, «c’est toujours un plaisir pour l’association de pouvoir échanger et partager avec Céline, la directrice de l’école et de pouvoir participer aux bonheurs des enfants  ».

Les membres poursuivent : «Nous avons la chance d’avoir encore deux superbes classes dans notre petit village et il est important pour notre association de pouvoir leur apporter notre soutien. Les écoles représentent la vie dans les villages !»

L’association organise des festivités tout au long de l’année pour les enfants du village, mais également du regroupement scolaires qui regroupe aussi Ageville et Bourdons. Elle a encore de nombreux projets pour les enfants et souhaite en faire bénéficier le plus de monde possible.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)