Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mimi, 6e chat retrouvé mort empoisonné « dans un rayon de 150 mètres » à Nogent

Accablée, sa propriétaire a publié la photo du chat familial Mimi sur sa page Facebook. Dans un périmètre grand comme un mouchoir de poche, c’est le 6e chat retrouvé mort à Nogent, empoisonné.

« Dimanche 14 mai, avant de partir en vacances, mon voisin me prévient que sur le parking du 3 rue des Sorbiers, il y a un chat mort ». En effet, et, las, l’animal a de l’écume au bord de la gueule, et il s’est vidé.

Ce Nogentais rentre chez lui… et trouve un autre chat en chemin, au niveau du n°1 de la même rue, il est mort lui aussi, et présente les mêmes signes qui laissent penser à un empoisonnement.

En rentrant d’une semaine d’absence, nouvelle pénible découverte du Nogentais – nous sommes alors mercredi 24 mai, la bête morte est cette fois dans le caniveau rue de la Tresse, « mousse » à la gueule aussi. Le lendemain, un autre chat sera découvert gisant dans la même voie, dans une cour, c’est Mimi. « Le vétérinaire a conclu à un empoisonnement », selon le professionnel, les fameux signes qui le faisaient penser ne laissent pas de place au doute.

Sachant que toujours le 24 mai, il y avait encore eu deux chats découverts sans vie, rue du Guay, avec ces mêmes stigmates.

Le Nogentais récapitule : « ça fait six chats, dans un rayon de 150 mètres… ».

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)