Mika Gerardot rafle les titres aux Nationaux
Le jeune habitant de Longeville-sur-la-Laines, Mika Gerardot, formé à la Pétanque dervoise et licencié au club de Rumilly (Haute-Savoie), n’en finit plus de gagner.
Samedi 17 juin, au national de Montdidier (Somme), le bouliste haut-marnais a remporté l’épreuve avec la Team Toro où il a évolué en triplette cadet avec deux jeunes mosellans : Killian Bedjou et Nuno Ambroise. Le lendemain, c’est à Orléans (Loiret) que le jeune Haut-Marnais a remporté le National où figuraient une trentaine d’équipes. « C’est une grosse performance de gagner deux nationaux dans le même week-end », a glissé son papa Emmanuel. Et ce n’est pas terminé.
Mercredi 21 juin, la triplette s’est rendue à Douai (Nord) pour disputer la première étape des Masters jeunes dans la catégorie 7-15 ans. Sous les yeux de plusieurs champions présents, Mika Gerardot, qui a officié comme “milieu”, et son équipe sont sortis vainqueurs et ont validé leur ticket pour la grande finale le 3 septembre à Lunel (Hérault). Malgré la fatigue de la route avec plus de 1 500 km parcourus, Mika Gerardot et ses coéquipiers ont fait preuve de belles ressources physiques et mentales à leur jeune âge. Prochain concours jeudi 29 juin, avec La Marseillaise, où Mika Gerardot retrouvera ses partenaires habituels Léo Parraud et Tylan Kapfer. En espérant décrocher un nouveau titre après avoir déjà gagné La Marseillaise en minime en 2020 et en cadet en 2021.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)