Mika Gerardot : un ticket pour les France, après sa finale en championnat régional des clubs
Le jeune bouliste nord haut-marnais Mika Gerardot a participé, avec son équipe de la Team Toro de Rumilly, samedi 16 et dimanche 17 septembre, au championnat régional des clubs (CRC) de la région Auvergne/Rhônes-Alpes, à Vinay, dans l’Isère. Battu en finale avec son équipe, il s’est toutefois qualifié pour le championnat de France des clubs qui était l’objectif prioritaire. Huit équipes étaient réunies en deux poules de quatre. A l’issue des trois rencontres de poule, le premier de chaque groupe se retrouvait qualifié pour le championnat de France, avant de jouer le titre sur un tir de départage contre l’autre premier de groupe.
Mika Gerardot a fait équipe avec Tylan Kapfer, Léo Parraud, Clément Duflot et Lucas Heredia. Face à Trévoux (Ain), l’équipe de Mika Gerardot l’emporte aisément. Tout comme la suivante contre Vaulx-en-Velin.
Mika Gerardot échoue en finale
« Une victoire assez large acquise grâce à notre expérience », commente l’entraîneur Franck Lemaire. Place à la journée de dimanche pour la finale du groupe contre Romans-sur-Isère, vainqueur également la veille de ses deux matches.
Mika Gerardot et ses partenaires s’imposent (3-1), avec notamment un succès pour la deuxième doublette composée de Mika Gerardot et Lucas Heredia (13-11). La mission est remplie avec le ticket en poche pour le championnat de France des clubs. En finale, l’équipe s’incline contre Salaise-sur-Sanne.
« A titre individuel, nous avons pu voir un Mika de gala tout le week-end enchaînant un nombre de carreaux ahurissant et un pourcentage énorme », a confié Franck Lemaire, qui coachait l’équipe en compagnie de David Crozet.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)