Mika Gerardot éliminé en 8e de finale aux “France jeunes”
Formé à la Pétanque dervoise et licencié à Rumilly (Haute-Savoie), le jeune Mika Gerardot a participé, samedi 20 et dimanche 21 août, au championnat de France jeunes, à Bourg-Saint-Andéol, en Ardèche.
Engagé en triplette avec Tylan Kapfer et Dawson Herlemann, dans la catégorie cadets, Mika Gerardot et ses partenaires ont débuté idéalement en remportant leurs quatre parties de classement.
En 32e de finale, l’équipe s’est imposée (13-6) face à la triplette championne de la ligue des Hauts-de-France, avant de se défaire non sans mal, malgré le score, d’une équipe d’Ile-de-France (13-5), en seizièmes de finale.
La route du jeune haut-marnais et de son équipe, coachée par Franck Lemaire, s’est arrêtée en huitièmes de finale (13-8), face à des adversaires de Nouvelle-Aquitaine. « Cela ne s’est pas joué à grand chose », a commenté Emmanuel Gerardot, le père de Mika. « Dimanche matin, nous n’avons pas trouvé les clés pour nous imposer et nous baissons pavillon avec beaucoup de regrets. Nous connaissons nos relatives faiblesses. Nous produisons un jeu offensif qui enchante souvent les spectateurs. Il va falloir travailler sur nos faiblesses », a réagi de son côté l’entraîneur Franck Lemaire.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)