Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Mika Gerardot a été sacré champion de France des clubs, 
en Charente.

Championnat de France des clubs jeunes : Mika Gerardot sacré

Mika Gerardot a été sacré champion de France des clubs, 
en Charente.
Mika Gerardot a été sacré champion de France des clubs, 
en Charente.

Le jeune bouliste nord haut-marnais Mika Gerardot, habitant de Longeville-sur-la-Laines, a conquis, dimanche 29 octobre, le titre de champion de France des clubs chez les cadets, à Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente), avec son club de Rumilly (Haute-Savoie).

Après les phases départementale et régionale, Mika Gerardot et ses partenaires Tylan Kapfer, Léo Parraud, Clément Duflot et Lukas Heredia avaient rendez-vous avec le championnat de France, qui s’est déroulé sur trois jours.

A chaque tour, il fallait disputer quatre tête-à-tête puis deux doublettes, une triplette et un tir de précision. En poule, l’équipe de Mika Gerardot se classe deuxième derrière Naillac/Champagnac/Montpon (Dordogne) et se qualifie pour les quarts de finale. Rumilly dispose de Mont-sous-Vaudrey (Jura) (20-0), ne laissant aucun point à son adversaire. Le ton est donné. En demi-finale, les débats sont plus corsés contre Montpezat-de-Quercy (Tarn-et-Garonne) et la différence se fait sur la triplette et le tir de précision avec un succès (14-10).

En finale, Mika Gerardot et ses coéquipiers retrouvent Naillac/Champagnac/Montpon. Ils pren-nent leur revanche et l’emportent nettement (14-2) en gagnant trois tête-à-tête sur quatre, ainsi que les deux doublettes, sans avoir à disputer la triplette et le tir de précision. Mika Gérardot s’octroie ainsi un deuxième titre de champion de France des clubs d’affilée et y a grandement contribué, en effectuant tous les tirs de précision qu’il a tous remportés.

Le prodige haut-marnais, âgé de 14 ans, peut savourer ce nouveau titre mais aura rapidement les yeux tournés vers le 17 décembre et la grande finale nationale jeunes à Grande-Synthe (Nord) où il sera associé à deux Mosellans Nuno Ambroise et Killian Bedjou.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Mickaël et Magali Hollard 
ont été sacrés champions 
en doublette mixte.
Froncles
Championnat départemental en doublette à Froncles : La paire Hollard titrée
Pétanque

Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)

Briaucourt
Nouvelle terre de pétanque
Pétanque

Samedi 20 avril, la commune de Briaucourt a organisé son premier tournoi de pétanque libre en doublettes. Soixante-quatre joueurs se sont inscrits pour le plaisir d’un sport populaire. L’aire de(...)

Concours de pétanque
Arc-en-Barrois
Concours de pétanque
Pétanque

La Boule du Barrois organise un concours de pétanque en doublettes samedi 27 avril au camping. Inscriptions à partir de 13 h 15, lancer du bouchon à 14 h. Barbecue(...)